JULES ET LE GRAND HÊTRE

14,90 €
TTC

Une fresque poétique sur la relation d'un père et son fils qui résonne avec l'équilibre des hommes avec la nature.

A partir de 4 ans.

Parution : septembre 2018

Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Album cartonné, illustré, 48 pages, fabriqué en France.

Texte : Raphaële Frier, Marseille

Illustrations : Clotilde Perrin, Strasbourg

Partie pédagogique : Jean-Claude Génot et Philippe Koffler, médiateurs du Parc naturel régional des Vosges du Nord

« Le roi Hector contemple son royaume. Tout est à lui, la moindre parcelle, le moindre petit grain de sable. C’est vrai qu’il a de quoi être heureux, le roi Hector. Pour tout dire, il ne connaît pas les soucis. Enfin, il ne les connaît presque pas. Car il a un fils, Jules. Et Jules n’est pas fier, Jules est doux. »

Jules voit son père détruire tout ce qu’il aime : les arbres, la forêt, les animaux… pour assouvir sa soif de pouvoir et de contrôle. Mais le voilà pris à son propre piège : le roi Hector dépérit en même temps que son propre royaume. Tout le monde se met alors en quête d’un dernier espoir. Qui le lui apportera ?

En supplément : découvrez la composition d’une forêt de chez nous : ses habitants discrets aux pouvoirs insoupçonnés.

Jules
1000 Produits