CLEMENTINE ET LE GRAOULLY

12,50 €
TTC

Clémentine, fille de maraîcher à Divodurum, n'a peur de rien et certainement pas du Graoully!

Une histoire drôle et tendre à partir de 4 ans. Une partie pédagogique pour les parents et les enfants à partir de 8 ans.

Parution : novembre 2011

Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Album cartonné, illustré, 48 pages, fabriqué par Pollina, Luçon, en France

Texte : Lionel Larchevêque, Metz

Illustrations : Lionel Larchevêque, Metz

Partie documentaire : Lionel Larchevêque et Kevin Kazek, Metz

« Il y a très très très longtemps, dans la ville de Metz, une terrible créature semait la pagaille dans les rues : c’était… une petite fille !... »

L’auteur revisite la légende du Graoully et nous livre une histoire drôle et tendre qui saura parler aux enfants et aux parents d’aujourd’hui. S’appuyant sur le contexte historique de Metz à l’époque gallo-romaine (3e-4e siècles), les illustrations de Lionel Larchevêque donnent vie aux habitants de Metz tout en apportant un éclairage unique et documenté sur des détails de l’époque : costumes, accessoires, architecture…

En supplément, partez sur les traces du Graoully, découvrez d’où vient la légende et pourquoi, aujourd’hui encore, elle fascine les habitants de la ville de Metz. Visuels et documents d’archives commentés et expliqués par Kevin Kazek, conservateur au Musée de La Cour d’Or.

 

Clémentine
1000 Produits

Fiche technique

nb de pages
48 pages

Téléchargement

Clémentine

Téléchargement (81.48k)